La foire aux questions

Les réponses aux questions que vous posez le plus souvent à propos de la boutique :

Quelles sont les conditions pour acheter à la boutique ?

Noisy-Liens La Boutique accueille tous les clients sans distinction de nationalité, de sexe, d’origine, de religion, de condition sociale ou d’appartenance politique. Chacun est le bienvenu, que ce soit pour donner des habits ou en acheter.

Que peut-on donner à la boutique ?

Tous les dons proviennent des armoires de particuliers locaux. Il s’agit de vêtements en tout genre (hauts, pantalons, manteaux, vestes, linge de nuit…), de chaussures, d’accessoires (foulards, écharpes, chapeaux, sacs, chaussettes, bijoux fantaisie…) pour l’homme, la femme et l’enfant ainsi que du linge de maison.

Vous pouvez déposer vos dons directement à la boutique lors de nos heures d’ouverture (tous les jours sauf le dimanche et le lundi). Ces dons doivent être en bon état (non déchirés et non tâchés) et surtout secs. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous aider à porter vos sacs.

Pourquoi la boutique est-elle ouverte à tous ?

Noisy-Liens La Boutique œuvre à créer du lien entre tous les Noiséens. Nous ne voulons pas isoler et/ou dévaloriser les personnes en difficulté en leur réservant l’accès à la boutique. Au contraire, nous souhaitons tenir compte de la personne dans sa globalité et sa dignité, en permettant à chacun d’acheter dans une vraie boutique. Tout le monde doit pouvoir bénéficier d’achats à petits prix. Les bénévoles de Noisy-Liens La Boutique ont le souci de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Que deviennent les recettes de la boutique ?

Les recettes de La Boutique,des opérations de déstockage et vide-dressing servent:

  • A couvrir les frais de fonctionnement : loyer, eau, électricité, matériel (lessive, cintres,cartons,bacs de rangement)
  • A couvrir les salaires et charges attenantes de nos 4 employés
  • A financer nos projets à court et moyen terme : achat de véhicule utilitaire, aménagement d’un vestiaire professionnel, de nouveaux locaux pour l’atelier et le stockage, customisation des vêtements, etc.
Est-ce que je ne risque pas de priver d’autres personnes en venant acheter à la Boutique ?

Grâce à la générosité de nombreux Noiséens, nous disposons de vêtements de qualité en très grande quantité. Il y a donc suffisamment d’habits pour tous les goûts et tous les budgets. Les ventes permettent également de renouveler le stock de la boutique.

Qui fixe les prix de vente des habits ?

Les bénévoles se basent sur une liste de référence pour fixer le prix de vente.